Promotion et développement de l'environnement social des enfants et jeunes à Madagascar 

bibliothèque ambulante

Deux fois par semaine, l’Association Gazela visite les fokontany (quartiers) à l’ouest d’Antananarivo, invite les enfants à la rejoindre, étend son tapis et commence son action éducative et culturelle. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'activité.

BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS

Le nouveau projet de l'Association a permis la mise en place de 15 points de lecture à l'ouest d'Antananarivo et, parallèlement à la Bibliothèque Ambulante (activité de sensibilisation des enfants à la lecture existant déjà depuis trois ans) permet aux enfants d'avoir accès à des livres pendant de nombreuses heures, à raison de deux fois par semaine. Le prêt de livres est également possible! Pour en savoir plus sur cette initiative, cliquez ci-dessous.

TÉMOIGNAGES

"De plus, en tant que travailleur social, le bénévolat dans l’association Gazela m’aide à découvrir davantage le travail qui m’attendra, et m'aide à développer mes compétences et ma capacité d’analyse."

Felaniaina, éducatrice et animatrice

9580AFCB-7DD0-4E42-B179-3E119E067DAE.JPG

PRÉ-FORMATION PROFESSIONNELLE

Une quinzaine de jeunes participent du lundi au vendredi à des classes préparatoires à leur formation professionnelle. Le français, l'anglais, le malgache, le civisme et d'autres matières rafraîchissent les connaissances de ces élèves âgés de 17 à 22 ans. Apprenez-en davantage.

LES motS de la présidente 

​"Afin d’obtenir de tels résultats, l’association obéit à un certain nombre de principes : la responsabilité et co-responsabilité, la solidarité, le respect et la valorisation des enfants, l’innovation, l’efficience et l’efficacité, et enfin, la transparence."

NOS PARTENAIRES

LOGO association Mizarasoa.png
logo ejm-2018.jpg
OK .png
logo-livre-aux-mille-zebus.jpg
LOGO PFSCE .jpg
Logo-Graines-RVB-3 (1).jpg