top of page

découvrez ce que nous avons à dire

Les jeunes bénéficiaires

IMG_7289.jpg

Gazela me donne de la force, me pousse à être plus positif, me donne des leçons de vie comme le fait d'assumer davantage mes responsabilités, et enfin, m'aide à soigner les blessures du passé. Je vois que l'éducatrice, les bénévoles et tous les enseignants sont expérimentés, intelligents et persévérants. Ils me soutiennent toujours, ils éprouvent le désir de nous aider, et j’espère que nous y arriverons tous ensemble.

​

Benjaniaina ANDRIANOROMALALA

6C69B021-E426-4412-9EB7-60A323AB8A07.JPG

Gazela m’aide à avoir un but dans la vie. L’Association nous donne aussi des connaissances. Avant, je ne savais pas parler français, maintenant je sais et je n’ai plus peur de parler avec un étranger. J'encourage les jeunes qui ont quitté l'école, à aller étudier dans l’association Gazela, où les bénévoles vous donneront de nouvelles bases. Maintenant, j’ai des opportunités.

​

Nomeniaina Frank RAZAFINDRAINIBE

3F58585F-482F-402E-B479-8CF61C5009F5.JPG

L’Association donne une pré-formation professionnelle pour les jeunes qui ont arrêté d’étudier. Elle donne aussi des conseils concernant le comportement à avoir en société, et organise également des séances de bibliothèque ambulante pour les enfants. L’éducatrice et les bénévoles me donnent des conseils pour avancer. Gazela m'aide tout simplement à avoir un meilleur avenir. 

​

Rakotondrafara TSINJONIAINA

Les bénévoles locaux

TEMO - 1.jpg

Je suis l'Éducatrice et l'une des Animatrices de l’association Gazela depuis l’année 2015. J'ai décidé de faire du bénévolat pour aider les autres, surtout les enfants et les jeunes en difficultés, et également prendre part à un changement positif dans mon pays. De plus, en tant que travailleur social, le bénévolat dans l’association Gazela m’aide à découvrir davantage le travail qui m’attendra, et m'aide à développer mes compétences et ma capacité d’analyse.

​

Felaniaina RASOARIMALALA

E6E784C9-5971-457D-BEAC-E463B69D32D2.JPG

Deux ans à donner des cours de français bénévolement, puis trois autres à travailler en tant que professeur d’anglais, animatrice et éducatrice, devenant par moment une grande sœur, une confidente, voire même une petite maman pour certains enfants. Dans la société où l’on vit, cela peut paraître insensé de travailler sans rien recevoir en retour (financièrement parlant), mais au fil de mes 5 années d’expérience, j’ai gagné beaucoup plus que je n’avais espéré : l’amour et l’encouragement de mes concitoyens. Dans un monde où le bénévolat est devenu une tendance, j’ai décidé d’en faire une passion. L’association Gazela, c’est plus qu’un organisme à but non lucratif, c’est une de mes contributions pour rendre à Madagascar la paix et le développement que le pays mérite. 

​

Mioraniaina  RAKOTONDRASOARIVELO

BB8D8052-57F7-4D3D-919F-703AE4A1B059.JPG

Je suis enseignante et animatrice dans l’association GAZELA depuis le mois d'octobre 2017. Tout d’abord, j’ai appris l’importance du travail en équipe, avec le partage et la communication entre les membres, ce qui m'aide aujourd'hui à avoir davantage d’expérience, et ainsi à me préparer au monde du travail de demain. Je pense en effet que l’humain est plus fort lorsqu’il s’unit aux autres. Enfin, aider les autres m’a mené à l'atteinte du bonheur dans dans ma propre vie.

 

 Manitra RAMANANTSOA

Les bénévoles internationaux

A81BCF6F-0C1F-4D95-AC7C-62CC0BA0F7B8.JPG

Je suis le Chargé de développement et le Professeur de français de l'association depuis avril 2018. J'ai en charge notamment la mise en place du projet Bibliothèque Pour Tous. J'ai souhaité être bénévole car je pense qu'il est de la responsabilité de ceux qui ont le plus d'opportunités, d'être à l'écoute et d'être disponible pour ceux qui en ont le moins. Ainsi, j'ai souhaité mettre à profit tout ce que j'ai appris jusqu'ici, au sein d'un projet pouvant réellement contribuer à améliorer la réalité socio-économique de la communauté.   

​

Norman PREVOT

02CC0D65-1B03-40A2-8678-EA4161DE3034.JPG

Je suis Chargée de Communication et Professeure d'anglais depuis avril 2018. L'apprentissage et le partage des connaissances avec l'Association Gazela a été l'une des décisions les plus réussies que j'ai pu prendre dans ma vie. J'ai l'opportunité de travailler avec les populations de la région, dans une association locale, née du rêve et de l'optimisme d'une personne qui fait naître réellement des changements autour d'elle. Il est très gratifiant d'être témoin (et de collaborer un peu) de toutes ces actions positives.

​

Tarima NISTAL 

bottom of page